telecharger PhotoFiltre Studio X 2013

Téléchargez PhotoFiltre 2013 Studio, logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clique de souris, lui donne un côté convivial. PhotoFiltre 2013 Studio possède également un gestionnaire de calques (avec couche Alpha), des pinceaux personnalisables, des nozzles (ou tubes), un correcteur pour les yeux rouge, un module d’automatisation et des tas d’autres outils puissants. Les filtres Sa large palette de filtres permet aux personnes qui débutent de se familiariser avec le monde du graphisme. On y retrouve les fonctions standards de réglage (luminosité, contraste, teinte,saturation, correction gamma) et des filtres artistiques (aquarelle, pastels, encre de chine, pointillisme, effet puzzle). Les sélections vectorielles PhotoFiltre 2013 Studio gère deux types de sélections vectorielles. Le premier type regroupe les formes automatiques (rectangle, ellipse, triangle, losange, coins arrondis). Le second type correspond aux modes lasso et polygone. Ils permettent tous deux de définir une forme personnalisée en dessinant le contour à main levée ou par une succession de lignes. Chaque sélection peut être sauvegardée dans un fichier pour être réutilisée ultérieurement. Les pinceaux PhotoFiltre Studio propose des formes de pinceau standards (cercles et carrés de différentes tailles)mais également des formes plus variées (ligne oblique, formes personnalisées, …). L’option « arc-en-ciel » permet de dessiner en créant automatiquement un gradient le long du tracé.Les effets 3D, Fusain et Pastels sont également disponibles. Prix : 34.95 ?’? TTC

a propos de photofiltre 2013

PhotoFiltre 2013 est un gratuiciel créé par Antonio Da Cruz. Outre les traitements classiques de l’image (recadrage, contraste, gamma, etc.), il dispose d’une centaine de filtres pour améliorer et transformer des photos numériques. Il permet également d’ajouter des fonctionnalités à PhotoFiltre grâce un système de plugins. De nombreux langages de programmation sont supportés, ce qui permet à tous les développeurs ayant les connaissances suffisantes de créer et de partager des plugins.

Fonctionnalités

PhotoFiltre 2013  dispose d’un grand nombre d’outils graphiques permettant des retouches de photos, mais aussi la création de photomontages. Dans le domaine de l’amateur, retouchant des photos uniquement pour le plaisir, de nombreux brushs, textures et incrustations sont utilisés pour aboutir à un résultat que l’on pourrait qualifier d’art. De nombreux sites et forums d’entraide ont aussi fait leur apparition, ou les « photofiltreurs » peuvent échanger images, connaissances et tutoriels.

Depuis le 6 janvier 2012 une troisième version a fait son apparition. Dénommée PhotoFiltre 7, cette version gratuite pour une utilisation privée ou à but non lucratif, est développée à partir du noyau de PhotoFiltre Studio. Elle offre en particulier la gestion des calques et de la transparence par la couche Alpha, et permet de combiner les calques selon différents modes de fusion.

Des fichiers de traduction sont disponibles sur le site de l’auteur pour les langues suivantes : anglais, néerlandais, finnois, norvégien,estonien, espagnol, portugais, japonais, taïwanais, allemand, italien,danois, brésilien, polonais, russe, suédois, hongrois, catalan,tchèque, serbe, slovène, turc, croate, hebreu, chinois, galicien.

PhotoFiltre Studio X est une alternative de choix dans le monde de la retouche de photos numérique. Loin de concurrencer Photoshop, ce logiciel complet et bien développé devrait bon nombre d’utilisateurs qui n’ont pas besoin d’un système d’une complexité professionnelle pour retoucher leurs images.

 

Un nombre d’effets satisfaisant

 

Avec PhotoFiltre Studio X, vous avez accès à toutes les opérations de retouche classiques , avec une dominante pour la gestion et l’application des filtres.

Plus de 100 effets sont disponibles pour retravailler les photos, leur donner un style aquarelle ou pastel, tout en retouchant la luminosité, le contraste, les teintes et la saturation. Complet, PhotoFiltre Studio X prend même en charge les calques comme les logiciels plus « grands ».

 

Quelques fonctionnalités avancées intéressantes

 

PhotoFiltre 2013 Studio X supporte la plupart des formats du marché et un explorateur vous permet de naviguer dans votre bibliothèque en prévisualisant vos images (en configurant le dossier par défaut).

Notez aussi que la plupart des filtres ne sont pas paramétrables, ce qui limite leur action sur l’image. Il est donc parfois difficile de d’obtenir l’effet recherché…

Disposant d’un bon outil d’export et de conversion, supportant la majorité des formats du marché, l’interface de PhotoFiltre Studio X manque cependant de clarté et de filtres plus efficaces.

PhotoFiltre 2013 Studio X reste incroyablement complet et bien développé. Alternative intéressante aux programmes professionnels, un choix intéressant si vous cherchez un éditeur graphique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :